Quiz

Pour les 13 ans et plus

  • 1. Gabrielle et Simon sont soeur et frère. Simon traite sa sœur de tous les noms et rit d’elle. Tous les matins, il lui dit « salut face laide » et fait des commentaires vulgaires à son sujet. Il se pense très drôle lorsqu’il fait claquer les bretelles de son soutien-gorge ou tire sur ses sous-vêtements pour lui faire un « wedgie ». En allant à l’école, il essaie de lui faire des jambettes et fait semblant de la pousser dans la rue. Lorsque ses amis viennent à la maison, Simon montre sa sœur du doigt et dit « ça, c’est ma niaiseuse de soeur ». Il ne rate jamais l’occasion de l’humilier devant les autres.

    bouton vrai - mauvaise réponse

    bouton faux - réponse correcte

  •  

     

     

  • 2. Paul était supposé rentrer à la maison à 22 h, mais il a raté l’autobus et rentre à 22 h 30. Quand il arrive, sa mère est là qui l’attend. Paul croit qu’il a une bonne explication pour son retard, mais sa mère est très fâchée et elle se met à crier après lui sans écouter ce qu’il a à dire. Elle lui dit qu’il ne pourra pas sortir pendant deux semaines.

    bouton vrai - mauvaise réponse

    bouton faux - réponse correcte

  •  

     

     

  • 3. Quand Anne était plus jeune, son père l’habillait le matin et la touchait d’une façon qui la mettait mal à l’aise. Maintenant qu’elle est adolescente, il veut encore l’aider à s’habiller et lui touche les seins quand il lui met son soutien-gorge. Quand elle lui demande d’arrêter, il lui répond qu’il est son père et que c’est leur petit secret. Anne en a parlé à sa mère, mais elle n’a pas l’air de la croire.

    Yes - incorrect answer

    bouton faux - réponse correcte

  •  

     

     

  • 4. Robert regarde la télévision et s’aperçoit que sa mère et son père commencent à se disputer. Il ne sait pas pourquoi ils se disputent, mais il entend son père crier après sa mère. Les cris sont plus forts que d’habitude et il voit son père donner un coup de poing à sa mère en plein visage. Sa mère court s’enfermer dans la salle de bain et son père menace de la chasser de la maison.

    bouton vrai - mauvaise réponse

    bouton faux - réponse correcte

  •  

     

     

  • 5. La grand-mère de Caroline vit avec Caroline, son frère, son père et sa belle-mère. Sa belle-mère dénigre constamment la grand-mère – elle lui lance des injures, l’ignore et prend même parfois de l’argent dans son porte-monnaie à son insu. Elle la menace de la mettre à la porte si elle lui fait la vie dure. Caroline en a parlé à son père, mais il répond qu’il n’a rien vu d’anormal et que sa mère ne s’est pas plainte de quoi que ce soit.

    bouton vrai - mauvaise réponse

    bouton faux - réponse correcte

  •  

     

     

  • 6. Quand David était petit, son père lui donnait la fessée quand il se conduisait mal. Aujourd’hui, au lieu de se servir de ses mains, le père de David utilise une ceinture et le frappe derrière la tête. Ça lui fait mal et David se sent impuissant et malheureux. Il a demandé à son père d’arrêter, mais son père lui a répondu que c’était le seul moyen de l’éduquer.

    bouton vrai - mauvaise réponse

    bouton faux - réponse correcte

  •  

     

     

  • 7. Certains jours ces dernières semaines, quand Stéphanie est rentrée de l’école, elle a trouvé son petit frère Marc tout seul dans son berceau avec son biberon. La couche du bébé était souvent souillée et le lait n’était plus bon. Quand la mère de Stéphanie rentrait à la maison, elle disait qu’elle avait eu des courses à faire et ne pouvait amener le bébé avec elle, mais qu’elle avait verrouillé les portes et laissé un biberon dans le berceau au cas où le bébé aurait faim.

    bouton vrai - mauvaise réponse

    bouton faux - réponse correcte

  •  

     

     

  • 8. Les parents de Sophie sont séparés; elle vit surtout avec sa mère et va chez son père toutes les deux fins de semaine. Elle aime ses deux parents mais a toujours eu peur de son père. Avant, il criait après Sophie et battait sa mère quand il était saoul. Depuis la séparation de ses parents, il est devenu plus agressif; la dernière fois que Sophie est allée chez lui, il l’a poussée en bas de l’escalier. Elle ne veut pas être seule avec lui ou tout simplement être avec lui quand il prend de l'alcool.

    bouton vrai - mauvaise réponse

    bouton faux - réponse correcte

Date de modification :