Ajouter, modifier ou supprimer une inscription

Ajouter un organisme

Pour inscrire votre organisme au Répertoire des services aux victimes, veuillez remplir la formule ci-dessous, que vous pouvez ensuite nous faire parvenir par voie électronique, par télécopie ou par la poste ordinaire.

Toutes les formules sont examinées en fonction de critères de contenu et soumises à un processus de vérification et d’approbation.

Pour connaître les critères de contenu, de vérification et d’approbation, cliquer ici.

Le délai standard d’attente pour l’inscription d’une agence est de 20 jours ouvrables à partir de la réception de la demande.

Modifier un organisme

Pour modifier l’inscription de votre organisme, veuillez indiquer les corrections à apporter dans la formule ci-dessous, que vous pouvez ensuite nous faire parvenir par voie électronique, par télécopie ou par la poste ordinaire.

Toutes les formules sont examinées en fonction de critères de contenu et soumises à un processus de vérification et d’approbation avant d’être acceptées. Le délai standard d’attente pour la modification d’une inscription est de 15 jours ouvrables à partir de la réception de la demande.

Supprimer un organisme

Pour supprimer l’inscription de votre organisme, veuillez remplir la formule ci-dessous, que vous pouvez ensuite nous faire parvenir par voie électronique, par télécopie ou par la poste. Le délai standard d’attente pour la suppression d’une inscription est de 15 jours ouvrables à partir de la réception de la demande.

Liste des formules

Vérification et approbation


Tous les renseignements transmis au Répertoire des services aux victimes sont soumis à un processus de vérification et d’approbation par le CPV. Les renseignements peuvent être fournis dans l’une ou l’autre des langues officielles, ou dans les deux. Ils seront publiés dans les deux langues.

Prière de ne communiquer que les informations qui se rapportent directement aux services aux victimes.

Le délai d’attente standard pour les nouvelles inscriptions est de 20 jours ouvrables; pour les modifications ou suppressions d’inscriptions, il est de 15 jours ouvrables.

Critères de contenu

Les inscriptions reçues sont évaluées selon les critères suivants :

  • L’organisme fournit des services s’adressant directement aux victimes.
  • L’organisme est stable (existe depuis au moins six mois).
  • L’organisme offre ses services au grand public.
  • Les coordonnées de l’organisme sont exactes et publiques.

Le contrôle du contenu :

  • vise à éviter les messages ayant pour but de faire de la publicité pour des personnes ou des entreprises à des fins commerciales;
  • vise à garantir le caractère approprié des renseignements en fonction des critères énoncés ci-dessous;
  • vise à valider les coordonnées communiquées.

 

Date de modification :