Nominations à la magistrature du Québec

OTTAWA, le 8 mars 2013 - L'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination suivante :

L'honorable Karen L. Kear-Jodoin, une avocate du cabinet Robinson Sheppard Shapiro, à Montréal, est nommée juge puînée de la Cour supérieure du Québec, à Montréal. Elle remplace madame la juge M.-C. Laberge, qui a démissionné le 19 janvier 2013.

Madame la juge Kear-Jodoin a obtenu un baccalauréat ès arts (psychologie) de l’Université McGill en 1976. Elle a obtenu un baccalauréat en droit civil de l’Université d'Ottawa en 1981 et un baccalauréat en droit en 1982. Elle a été reçue au Barreau du Québec et au Barreau de l’Ontario en 1984.

La juge Kear-Jodoin est avocate au sein du cabinet Robinson Sheppard Shapiro depuis 1987 et associée au sein de ce cabinet depuis 1994. Elle a exercé le droit au sein du cabinet Brennan Tunney Niebergall, à Ottawa, de 1984 à 1987. Son principal domaine de pratique était le droit de la famille.La juge Kear-Jodoin est avocate au sein du cabinet Robinson Sheppard Shapiro depuis 1987 et associée au sein de ce cabinet depuis 1994. Elle a exercé le droit au sein du cabinet Brennan Tunney Niebergall, à Ottawa, de 1984 à 1987. Son principal domaine de pratique était le droit de la famille.

Madame la juge Kear-Jodoin est un membre actif de l’Association du Barreau canadien depuis 2002. Elle a siégé au conseil d’administration de la Section du droit de la famille et en a été la présidente nationale de 2008 à 2009. Elle participe activement aux activités du Barreau de Montréal depuis 1999 et elle a été membre du comité de liaison avec la Cour supérieure pour les affaires relatives au droit de la famille. Elle a souvent été invitée comme conférencière par divers organismes, dont l’Institut national de la magistrature, et elle a été désignée par les répertoires LEXPERT et The Best Lawyers comme une avocate de premier plan en droit de la famille. La juge Kear-Jodoin donne de son temps à plusieurs organismes communautaires et œuvres de charité, notamment l’Hôpital de Montréal pour enfants et la Fondation canadienne du rein.

Ces nominations entrent en vigueur immédiatement.

-30-

Rens. :

  • Julie Di Mambro
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre de la Justice
    613-992-4621

  • Relations avec les médias
    Ministère de la Justice
    613-957-4207
Date de modification :