Nominations à la magistrature du Manitoba

OTTAWA, le 7 juin 2013 – L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd’hui les nominations suivantes :

L’honorable Sheldon W. Lanchbery, un avocat pratiquant seul à Deloraine, est nommé juge à la Cour du Banc de la Reine du Manitoba. Il remplace monsieur le juge S.I. Perlmutter, qui a été nommé juge en chef adjoint le 8 mars 2013.

Monsieur le juge Lanchbery a obtenu un baccalauréat ès arts en 1976 et un baccalauréat en droit en 1979, tous deux à l’Université du Manitoba. Il a été reçu au Barreau du Manitoba en 1980.

Le juge Lanchbery exerce le droit dans son propre cabinet depuis 1981. Auparavant, il a exercé au sein du cabinet Clement Potter & Co. à Brandon. Ses principaux domaines de pratique étaient le droit administratif, le droit successoral, le droit des sociétés, le droit de la famille et le droit municipal, avec un intérêt particulier pour les questions concernant l’exploitation pétrolière et gazière.

Monsieur le juge Lanchbery est président et représentant juridique du Bureau du Commissaire des tribunaux de révision du Régime de pensions du Canada et de la Sécurité de la vieillesse depuis 2006. Il est très actif au sein de la collectivité et il siège à de nombreux organismes communautaires. Il a été président de Hockey Manitoba et du conseil d’administration de Hockey Canada.

L’honorable Gwen B. Hatch, avocate au sein du cabinet Tapper Cuddy, à Winnipeg, est nommée juge à la Cour du Banc de la Reine du Manitoba (division de la famille). Elle remplace monsieur le juge H. Rempel, qui a été nommé juge à la Cour du Banc de la Reine le 8 mars 2013. 

Madame la juge Hatch a obtenu un baccalauréat en arts de l’Université de Winnipeg en 1978 et un baccalauréat en droit de l’Université du Manitoba en 1981. Elle a été reçue au Barreau du Manitoba en 1982.

La juge Hatch est associée au sein du cabinet Tapper Cuddy LLP depuis 2010. Auparavant, elle a exercé le droit au sein des cabinets D’Arcy & Deacon de 1987 à 2010 et Savino & Company de 1983 à 1987. Ses principaux domaines de pratique étaient le droit de la famille et le contentieux lié aux testaments et aux successions.

Madame la juge Hatch a été chargée de cours à temps partiel à la faculté de droit de l’Université du Manitoba et elle siège au Conseil des gouverneurs de l’Université du Manitoba depuis 2007. Elle est membre du conseil d’administration de la St. Boniface Hospital and Research Foundation et a déjà présidé l’organisme. Elle est active au sein de la communauté juridique du Manitoba et elle siège à différents comités du Barreau du Manitoba et de l’Association du Barreau du Manitoba.

Ces nominations entrent en vigueur immédiatement.

-30-

Rens. :

  • Julie Di Mambro
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre de la Justice
    613-992-4621

  • Relations avec les médias
    Ministère de la Justice
    613-957-4207
Date de modification :