NOMINATIONS À LA MAGISTRATURE DE L’ONTARIO

OTTAWA, le 7 mars 2014 – L’honorable Peter MacKay, P.C., c.r., député de Nova-Centre, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé les nominations suivantes :

L’honorable Paul W. Nicholson, un avocat à Oshawa, est nommé juge de la Cour supérieure de justice de l’Ontario, Division de la famille (Newmarket). Il remplace M. le juge C.S. Nelson, qui a choisi de devenir juge surnuméraire au 25 février 2014.

M. le juge Nicholson a obtenu un baccalauréat en droit de la Queen’s University en 1988 et a été reçu au Barreau de l’Ontario en 1990. Il a exercé le droit en association avec Paul Mack et Neil Kisbee à Oshawa de 1990 à 1997, et il exerce le droit seul depuis 1997. Son principal domaine de pratique était le droit de la famille, mais il a touché également au droit immobilier, au droit successoral, au droit administratif et aux litiges en matière civile.

Le juge Nicholson est membre du groupe d’experts pour le Bureau de l’avocate des enfants du ministère du Procureur général depuis 1992. Il est médiateur dans le cadre d’affaires de protection de l’enfance pour le Durham Child Protection Alternative Dispute Resolution Panel depuis 2005 et membre du Durham Region Child Protection Best Practices Committee depuis 2004. Il est également membre du conseil exécutif de la Durham Region Law Association.

L’honorable Gregory J. Verbeem, un avocat du cabinet Bartlet & Richardes LLP à Windsor, est nommé juge de la Cour supérieure de justice de l’Ontario (Windsor). Il remplace M. le juge R.C. Gates, qui a choisi de devenir juge surnuméraire au 5 novembre 2013.

M. le juge Verbeem a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université de Windsor en 1994 et a été reçu au Barreau de l’Ontario en 1996. Il a fait un stage en droit procédural auprès du juge principal de la région du Sud-Ouest du Ministère du Procureur général en 1996 et il exerce le droit au sein du cabinet Bartlet & Richardes LLP depuis 1996, où il y est devenu associé.  Ses principaux domaines de pratique étaient les litiges pour lésions corporelles et les litiges commerciaux.

Le juge Verbeem est membre de l’Association du Barreau canadien depuis 1994 et de l’Essex Law Association depuis 1996. Il a été conférencier invité dans le cadre du programme de plaidoirie en première instance en droit civil de la faculté de droit de l’Université de Windsor de 2004 à 2008, et a agi à titre d’évaluateur des compétences pour le cours d’admission au barreau pour le Barreau du Haut-Canada de 2003 à 2007.

Ces nominations entrent en vigueur immédiatement.

-30-

Réf :

Date de modification :