NOMINATION À LA MAGISTRATURE DE L'ONTARIO

OTTAWA, le 11 avril 2014 – L'honorable Peter MacKay, P.C., c.r., député de Nova-Centre, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé la nomination suivante :

L'honorable Kevin B. Phillips, juge de la Cour de justice de l'Ontario, est nommé juge de la Cour supérieure de justice de l'Ontario (Ottawa). Il remplace monsieur le juge M.J. Quigley, qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 24 mai 2013 et dont le poste a été transféré à Ottawa.

Monsieur le juge Phillips avait été nommé à la Cour de justice de l'Ontario en août 2013. Avant cela, il avait été procureur adjoint de la Couronne au Bureau du procureur général à Ottawa de 1999 à 2013. En plus de sa pratique dans le domaine du droit criminel, il s'est spécialisé dans les questions de santé mentale et la cybercriminalité.

Monsieur le juge Phillips a été l'un des membres fondateurs du comité du Tribunal de la santé mentale d'Ottawa. Il a siégé au conseil d'administration de l'Association canadienne pour la santé mentale et il a également été membre du conseil d'administration des Services de santé Royal Ottawa. Il a été enseignant pour le cours d'admission au Barreau et a donné de nombreuses conférences et présentations.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

-30-

Réf :

Date de modification :