NOMINATION À LA MAGISTRATURE DE LA NOUVELLE-ÉCOSSE

OTTAWA, le 11 avril 2014 – L'honorable Peter MacKay, P.C., c.r., député de Nova-Centre, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé la nomination suivante :

L'honorable Lee Anne MacLeod-Archer, avocate du cabinet LaFosse MacLeod à Sydney, est nommée juge de la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse, Division de la famille. Elle remplace monsieur le juge D.W. Wilson (Sydney), qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 30 mars 2014.

Madame la juge MacLeod-Archer a obtenu un baccalauréat ès arts de l'Université St. Francis Xavier en 1989 et un baccalauréat en droit de la Dalhousie University en 1992. Elle a été reçue au Barreau de la Nouvelle-Écosse en 1993. Elle a exercé le droit au sein du cabinet Stewart McKelvey Stirling Scales de 1992 à 2002. Elle est été l'un des fondateurs du cabinet LaFosse MacLeod. Ses principaux domaines de pratique étaient le contentieux des affaires civiles et commerciales, y compris le droit administratif, le droit des faillites et le droit successoral.

Madame la juge MacLeod-Archer était membre de la Nova Scotia Barrister's Society, de la Cape Breton Barrister's Society, de la Nova Scotia Insurance Women's Association et de l'Association canadienne des avocats d'universités. Elle a participé activement à plusieurs organisations communautaires, ayant servi notamment comme membre du conseil des gouverneurs de la Law Foundation of Nova Scotia.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

-30-

Réf :

Date de modification :