NOMINATION À LA MAGISTRATURE DE LA SASKATCHEWAN

OTTAWA, le 11 avril 2014 – L'honorable Peter MacKay, P.C., c.r., député de Nova-Centre, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé la nomination suivante :

L'honorable Gwendolyn V. Goebel, avocate du cabinet Robertson Stromberg à Saskatoon, est nommée juge de la Cour du Banc de la Reine de la Saskatchewan (Division de la famille). Elle remplace madame la juge J.A. Ryan-Froslie (Saskatoon), qui a été nommée à la Cour d'appel de la Saskatchewan le 7 novembre 2013.

Madame la juge Goebel a obtenu un baccalauréat ès arts de l'Université de Regina en 1989 et un baccalauréat en droit de l'Université de la Saskatchewan en 1993. Elle a été reçue au Barreau de la Saskatchewan en 1994 et s'est jointe au cabinet Robertson Stromberg. Ses principaux domaines de pratique étaient le droit de la famille et le droit familial collaboratif, et cette expertise a été reconnue par plusieurs publications, dont Best Lawyers in Canada et l'examen par les pairs de LexisNexis Martindale-Hubbell.

Madame la juge Goebel représente la division de la Saskatchewan de la Section nationale du droit de la famille de l'Association du Barreau canadien depuis 2008 et siège au conseil d'administration de Collaborative Lawyers of Saskatchewan depuis 2009. Elle a publié des articles sur des questions liées au droit de la famille et a donné de nombreuses conférences.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

-30-

Réf :

Date de modification :