NOMINATION À LA MAGISTRATURE DE L'ALBERTA

OTTAWA, le 12 mai 2014 – L'honorable Peter MacKay, C.P., c.r., député de Nova-Centre, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination suivante :

L'honorable John S. Little, avocat du cabinet Witten à Edmonton, est nommé juge de la Cour du Banc de la Reine de l'Alberta. Il remplace madame la juge C.L. Kenny (Calgary), qui a choisi de devenir juge surnuméraire au 1er mai 2014. Ce poste a été transféré à Red Deer.

Monsieur le juge Little a obtenu une maîtrise en administration des affaires en 1985, un baccalauréat en droit en 1986, puis une maîtrise en droit en 1994, tous de l'Université de l'Alberta. Il a été reçu au Barreau de l'Alberta en 1987.

Monsieur le juge Little exerçait le droit au sein du cabinet Witten depuis 1987, et il y a été associé directeur de 2005 à 2010. Ses principaux domaines de pratique sont le droit commercial, le droit immobilier et le droit des sociétés.

Monsieur le juge Little a obtenu le titre de conseiller en gestion financière de l'Institut canadien des valeurs mobilières en 2003. Il a été enseignant au collège Keyano de 1993 à 2003, a donné le cours de préparation au Barreau de l'Alberta et a donné des conférences pour la Legal Education Society of Alberta sur des questions liées aux contrats de location et au droit des sociétés. Il a également été conseiller juridique pour l'Edmonton Downtown Academic and Cultural Foundation.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

-30-

Réf :

Date de modification :