NOMINATION À LA MAGISTRATURE DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

OTTAWA, le 13 mai 2014 – L'honorable Peter MacKay, C.P., c.r., député de Nova-Centre, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination suivante :

L'honorable Emily Burke, avocate exerçant au sein de Emily Burke Arbitration & Dispute Resolution Services à Vancouver, est nommée juge de la Cour suprême de la Colombie-Britannique (Vancouver). Elle vient combler un poste faisant partie d'un bassin créé par la Loi modifiant la Loi sur les juges (L.C. 2008).

Madame la juge Burke a obtenu un baccalauréat en droit de la Dalhousie University en 1981 et a été reçu au Barreau de la Colombie-Britannique en 1982. Elle a obtenu le titre de médiatrice et d'arbitre de la Chartered Institute of Arbitrators en 2011.

Madame la juge Burke a exercé ses fonctions au sein de Emily Burke Arbitration & Dispute Resolution Services de 1995 à 2014. Ses principaux domaines de pratique sont l'arbitrage, la médiation et le règlement des différends. Elle est membre à temps partiel de la Commission des relations de travail dans la fonction publique depuis 2013 et elle a été vice-présidente du Labour Relations Board of British Columbia (commission des relations de travail de la C.-B.) de 1990 à 1999 et registraire intérimaire en 1996. Elle a également exercé le droit au sein du cabinet Alexander Holburn Beaudin and Lang de 1986 à 1990 et du cabinet Lawson Lundell Lawson & McIntosh de 1982 à 1984.

Elle a occupé divers postes au sein de l'Arbitrators' Association of British Columbia et du British Columbia Council of Administrative Tribunals. Elle avait été membre du comité consultatif mixte pour le Collective Agreement Arbitration Bureau depuis 2004 et de la National Academy of Arbitrators depuis 2006.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

-30-

Réf :

Date de modification :