NOMINATION À LA MAGISTRATURE DE LA SASKATCHEWAN

OTTAWA, le 13 juin 2014 – L'honorable Peter MacKay, C.P., c.r., député de Nova-Centre, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination suivante :

L'honorable Donald H. Layh, avocat du cabinet Layh & Associates à Langenburg, est nommé juge de la Cour du Banc de la Reine (Yorkton). Il remplace madame la juge J.L.G. Pritchard, qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 2 juin 2013.

Monsieur le juge Layh a obtenu un baccalauréat en droit de l'Université de la Saskatchewan en 1986. Il a été reçu au Barreau de la Saskatchewan en 1987, au Barreau du Manitoba en 1994 et a été nommé conseiller de la reine en 2005.

Le juge Layh a exercé le droit au sein du cabinet Robertson Stromberg à Saskatoon jusqu'en 1994, avant d'établir le cabinet Layh & Associates à Langenburg, et plus tard, un bureau à Russell, au Manitoba. Il a développé une vaste pratique générale et fournissait des conseils spécialisés dans le domaine des débiteurs-créditeurs, les sûretés mobilières ainsi que du droit de la faillite et de l'insolvabilité.

Monsieur le juge Layh était président de la Saskatchewan Law Reform Commission depuis 2010. Il a également été enseignant pour le cours d'admission au Barreau et professeur agrégé au collège de droit de l'Université de la Saskatchewan. Il est l'auteur de nombreux articles juridiques et de deux manuels, notamment The Saskatchewan Farm Security Act, History, Commentary and Case Law et The Enforcement of Money Judgements Act, Analysis and Commentary.

Le juge Layh participe activement à diverses organisations communautaires. Il est le fondateur de Family and Friends Community Foundation Inc. et agit à titre de président et membre du conseil d'administration de la Germania Mutual Insurance Company depuis 1999.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

-30-

Réf :

Date de modification :