NOMINATION À LA MAGISTRATURE DE LA NOUVELLE-ÉCOSSE

OTTAWA, le 10 octobre 2014 – L'honorable Peter MacKay, C.P., c.r., député de Nova-Centre, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination suivante :

L'honorable Cindy G. Cormier, avocate du ministère de la Justice de la Nouvelle-Écosse à Halifax, est nommée juge de la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse (division de la famille). Elle remplace monsieur le juge D.C. Campbell (Halifax), qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 21 juillet 2014.

Madame la juge Cormier a étudié à la Dalhousie University, d'où elle a obtenu un baccalauréat ès arts (Psychologie) en 1990, un baccalauréat en travail social en 1992, un baccalauréat en droit en 1999 et une maîtrise en travail social de l'École de travail social des Maritimes, la même année.

Madame la juge Cormier était avocate pour le ministère de la Justice de la Nouvelle-Écosse, à Halifax, depuis 2002. Elle a été coordonnatrice provinciale de la Section des services de formation du ministère des Services communautaires de la Nouvelle-Écosse, et avocate pour le service d'aide juridique de la Nouvelle-Écosse, à Halifax (2001-2002). Après avoir été reçue au Barristers' Society of Nova Scotia en 2000, elle a exercé le droit au sein du cabinet Ferrier Kimball Dumke à Bridgewater et du cabinet Sealy Cornish O'Neill à Dartmouth. Ses principaux domaines d'expertise sont le droit de la famille et la protection de l'enfance.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

-30-

Réf :

Date de modification :