NOMINATION À LA MAGISTRATURE DU MANITOBA

OTTAWA, le 10 octobre 2014 – L'honorable Peter MacKay, C.P., c.r., député de Nova-Centre, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination suivante :

L'honorable Jennifer A. Pfuetzner, avocate du cabinet Taylor McCaffrey, à Winnipeg, est nommée juge de la Cour du Banc de la Reine du Manitoba. Elle remplace madame la juge D.B. McCawley (Winnipeg), qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 26 mai 2014.

Madame la juge Pfuetzner a obtenu un baccalauréat ès arts et sciences de la McMaster University en 1990 et un baccalauréat en droit de la Osgoode Hall Law School en 1993. Elle a été reçue au Barreau de l'Ontario en 1995 et au Barreau du Manitoba en 2008.

Madame la juge Pfuetzner était associée du cabinet Taylor McCaffrey à Winnipeg depuis 2009 et a été associée du cabinet Dickson MacGregor Appell à Toronto (2002-2008). Elle a été experte-conseil en planification successorale et testamentaire pour BMO Nesbitt Burns (2001-2002) et avocate chez Davies Ward Phillips & Vineberg (1993-2000), tous deux à Toronto. Ses principaux domaines d'expertise sont les testaments et les fiducies, les litiges en matière de succession, le droit de la famille et le droit fiscal.

Madame la juge Pfuetzner a terminé avec distinction le Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada en 2002. Elle est membre de la Society of Trust and Estate Practitioners (STEP), de la Fondation canadienne de fiscalité, de l'Association du Barreau de l'Ontario et de l'Association du Barreau du Manitoba. Elle est la rédactrice de formulaires publiés et utilisés à grande échelle pour les testaments et les fiducies, et elle a été nommée dans le répertoire « Best Lawyers in Canada » en 2010 et 2011.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

-30-

Réf :

Date de modification :