NOMINATION À LA MAGISTRATURE DU NOUVEAU-BRUNSWICK

OTTAWA, le 6 février 2015 – L'honorable Peter MacKay, C.P., c.r., député de Nova-Centre, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé la nomination suivante :

L'honorable Larry Landry, un avocat exerçant le droit seul à Dalhousie (Nouveau-Brunswick), est nommé juge de la Cour du Banc de la Reine du Nouveau-Brunswick. Il remplace monsieur le juge H.H. McLellan (Saint John), qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 25 mai 2013.

Monsieur le juge Landry a obtenu un baccalauréat en droit de l'Université de Moncton en 1991. Il a été reçu au Barreau du Nouveau-Brunswick en 1992 et a été nommé conseiller de la reine en 2014.

Monsieur le juge Landry exerce le droit seul sous le nom de société Larry Landry C.P. Inc. depuis 2007. Il a été avocat au sein du cabinet McIntyre & Kierstead (ensuite devenu McIntyre Kierstead & Landry) de 1992 à 2007, où il a exercé dans le domaine du contentieux des affaires civiles, du droit municipal, du droit pénal, du droit de la famille et du droit des sociétés. Il est président du comité de révision du Nouveau-Brunswick (Code criminel du Canada) depuis 2012 et greffier adjoint de la Cour du Banc de la Reine du Nouveau-Brunswick et membre du comité d'éducation de l'Association du Barreau canadien (division du Nouveau-Brunswick) depuis 1997. Il a aussi été vice-président et membre du conseil d'administration de l'Association des juristes d'expression française du Nouveau-Brunswick.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

-30-

Réf :

Clarissa Lamb
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Justice
613-992-4621

Relations avec les médias
Ministère de la Justice
613-957-4207

Date de modification :