NOMINATION À LA MAGISTRATURE DU MANITOBA

OTTAWA, le 27 février 2015 – L'honorable Peter MacKay, C.P., c.r., député de Nova-Centre, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination suivante :

L'honorable Sandra A. Zinchuk, avocate du cabinet Monk Goodwin, à Winnipeg, est nommé juge de la Cour du Banc de la Reine du Manitoba. Elle remplace monsieur le juge B.B. Midwinter (Dauphin), qui a démissionné le 18 septembre 2014.

Madame la juge Zinchuk a obtenu un baccalauréat en droit de l'Université du Manitoba en 1994. Elle a joint les rangs du cabinet Monk Goodwin après avoir été reçue au Barreau du Manitoba en 1995. Elle y occupait tout récemment le poste de directrice associée des Ressources humaines.

Madame la juge Zinchuk a exercé dans les domaines du droit de la faillite et de l'insolvabilité, et du contentieux des affaires civiles. Elle était membre de la sous-section du droit de la faillite et de l'insolvabilité de l'Association du Barreau du Manitoba et a déjà été membre du Conseil consultatif des femmes du Manitoba. Depuis 2004, elle est chargée de cours invitée (prescription des actions) à la faculté de droit de l'Université du Manitoba.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

-30-

Réf :

Clarissa Lamb
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Justice
613-992-4621

Relations avec les médias
Ministère de la Justice
613-957-4207

Date de modification :