NOMINATION À LA MAGISTRATURE DE LA COUR FÉDÉRALE

OTTAWA, le 27 février 2015 – L'honorable Peter MacKay, C.P., c.r., député de Nova-Centre, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination suivante :

L'honorable Denis Gascon, avocat du cabinet Norton Rose Fulbright Canada, à Montréal, est nommé juge de la Cour fédérale. Il remplace monsieur le juge D.J. Rennie, qui est nommé à la Cour d'appel fédérale.

Monsieur le juge Gascon a obtenu un baccalauréat en sciences (Économie) de l'Université du Québec à Montréal en 1982 et une maîtrise en Relations industrielles de l'Université Laval en 1984. Il a fréquenté l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne, où il a obtenu un diplôme d'études approfondies (D.E.A.) en 1985, ainsi que l'Université de Montréal, où il a obtenu un baccalauréat en droit en 1988.

Monsieur le juge Gascon s'est joint au cabinet Ogilvy Renault (maintenant Norton Rose Fulbright Canada) après avoir été reçu au Barreau du Québec en 1989 et est associé depuis 1997. Il a exercé dans les domaines du droit de la concurrence et du droit commercial international. Il a été membre des associations suivantes : l'Association du Barreau canadien, l'Association internationale du barreau et l'American Bar Association. De plus, il a été reconnu dans de nombreuses publications juridiques dans les domaines du droit de la concurrence et de la réglementation sur le commerce international.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

-30-

Réf :

Clarissa Lamb
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Justice
613-992-4621

Relations avec les médias
Ministère de la Justice
613-957-4207

Date de modification :