Justice Canada - Vol. 10 No. 1

Elle lance et compte!

OTTAWA – Katie Lugg, une employée du Secteur de la gestion du ministère de la Justice, était membre de la formation d'Équipe Canada qui s'est emparée de la médaille d'argent aux Championnats mondiaux de ringuette qui ont eu lieu à Tampere, en Finlande, en novembre 2010.

Lugg, qui est agente administrative principale, a commencé sa carrière de joueuse de ringuette à six ans. Elle a participé à neuf championnats nationaux et aux Jeux d'hiver du Canada et de l'Ontario (et a remporté l'or aux deux); de plus, elle a été trois fois membre de l'équipe nationale.

La jeune femme de 25 ans joue pour l'équipe Ottawa Ice dans la Ligne nationale de ringuette. Lorsqu'elle étudiait en commerce à l'Université d'Ottawa, elle a aussi été capitaine de l'équipe féminine de soccer et, en 2009, elle a reçu le prix du recteur remis à une femme pour sa réussite scolaire, ses activités sportives et son travail communautaire. Elle a également été nommée athlète féminine de l'année des Gee-Gees en raison de son leadership et de son éthique de travail extraordinaires.

« Je ne peux pas me souvenir du nombre de fois où j'ai dit que je ne pouvais pas assister à une activité sociale parce que j'avais de la ringuette, » dit-elle. « Nous faisons tous des sacrifices et nous nous organisons pour que ça fonctionne. Nous y consacrons beaucoup de temps et d'énergie. Mais lorsque vous obtenez le maillot, vous savez que ça en valait la peine. On se dit : j'ai réussi, j'y suis parvenue. »

Katie Lugg
Katie Lugg

Date de modification :