Sondage du corps professoral des écoles de droit au Canada

2. MÉTHODE

Le sondage avait pour objet de connaître les domaines de recherche, de spécialisation et d’expertise des membres du corps professoral de toutes les écoles canadiennes de droit. Il est le fruit d’une démarche collective intensive. Ainsi, une première version du questionnaire a été soumise à un comité consultatif de membres provenant de divers services du ministère de la Justice (MJ). Le Comité d’examen des contrats de la Division de la recherche et de la statistique l’a ensuite examiné, après quoi les doyens Michael Wylie (University of Calgary) et Joost Blom (University of British Columbia) l’ont vu à leur tour pour formuler des recommandations.

Le questionnaire a été envoyé aux doyens des 22 écoles de droit du Canada (voir la liste des écoles à l’annexe A) pour être distribué aux professeurs. En répondant au sondage, ceux-ci devaient indiquer leurs domaines de recherche et ceux de leurs étudiants, et dire s’ils ont une expérience particulière en matière de conseillers, s’ils ont déjà fait fonction de témoin expert et s’ils offrent des services juridiques bénévolement. (Le questionnaire est reproduit à l’annexe B.)

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