RAPPORT DU GROUPE DE TRAVAIL CANADA-ÉTATS-UNIS
SUR LE TÉLÉMARKETING FRAUDULEUX

Ministère de la Justice

6. CONCLUSION

Le télémarketing frauduleux est devenu un problème grave et en pleine progression des deux côtés de la frontière canado-américaine. La fraude transfrontalière constitue un défi de taille pour les deux gouvernements. Il s'agit d'un problème international, qui exige des efforts conjoints et concertés des deux pays pour la réprimer. Aucun gouvernement ni aucun organisme ou association dans un pays comme dans l'autre ne parviendra seul à une solution. Toute campagne efficace contre le télémarketing frauduleux devra donc passer par l'élaboration conjointe de stratégies et d'options et par une implantation conjointe. Cette campagne devrait faire appel à toutes les compétences et à toutes les ressources disponibles des gouvernements fédéraux, étatiques, provinciaux et des administrations locales, de leurs organismes et du secteur privé. Ce n'est qu'une fois munis d'une solide combinaison de stratégies et de tactiques que les États-Unis et le Canada pourront relever le défi et avoir un impact significatif, voire décisif, sur ce très pernicieux crime du monde des affaires.

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