Guide du gestionnaire de projet
Mesure du rendement et évaluation

ANNEXE 1: Modèle logique de l'Initiative de lutte contre la violence familiale du ministère de la Justice

Le modèle logique de l'Initiative de lutte contre la violence familiale (ci-après « IVF ») décrit les liens qui existent entre les activités de l'IVF et leurs résultats. Le modèle présenté ici met à jour la version de An 2000 et a été élaboré à partir de discussions et Ateliers avec le personnel de l'IVF MJ.

Il existe un modèle logique général pour la composante MJ de l'IVF. Ce modèle logique résume les éléments clés des activités et des résultats de l'IVF MJ en ce qui concerne les orientations stratégiques, les programmes et la recherche.

Ces éléments comprennent :

des activités:
activité ou méthode de travail propre à une organisation destinée à produire des extrants précis (par ex. produit ou service). Les activités sont le premier maillon de la chaîne permettant d'obtenir des résultats.
des extrants :
produit ou service issu des activités découlant directement d'une orientation stratégique, d'un programme ou d'Initiative.
des destinataires :
personne et organisation visées et directement concernées par une orientation stratégique, un programme ou Initiative. Parmi ces destinataires, on trouve des groupes ou des populations cibles, tout comme des co-exécutants, des partenaires ou autres qui contribuent au succès de l'IVF MJ.
des groupes clients :
variété d'intervenants dont les actions sont influencées par les activités ou les extrants de l'IVF MJ et influencent le ministère. Ces groupes clients sont nationaux et internationaux.
des résultats :
conséquence externe attribuée à une organisation, une orientation stratégique, un programme ou Initiative considérée comme importante par rapport aux engagements pris. Il existe des résultats directs (dans un délai de 1 à 3 ans), intermédiaires (dans un délai de 3 à 5 ans) ou finals (dans un délai de 5 à 10 ans).

Ces cadres temporels correspondent à ceux des orientations stratégiques ou des programmes, mais peuvent être ajustés en cas de projet à plus court terme.

Initiative de lutte contre la violence familiale - Composante du modèle logique du ministère de la Justice

Initiative de lutte contre la violence familiale - Modèle logique du ministère de la Justice du Canada

Date de modification :