Guide du gestionnaire de projet
Mesure du rendement et évaluation

2. DESTINATAIRES

Ce guide a été conçu pour le personnel du ministère de la Justice du Canada chargé d'appliquer le mandat de l'IVF du ministère.

Dans la réalisation du mandat et des objectifs de l'IVF, il est important d'apporter une attention toute particulière aux résultats. Ce guide aide donc le gestionnaire de projet à planifier en fonction des résultats, à les obtenir et à les utiliser.

De l'Initiative de lutte contre la violence familiale

Le ministère de la Justice du Canada est un partenaire dans l'Initiative de lutte contre la violence familiale. Son rôle est d'améliorer la réponse du système de justice pénale à la violence familiale en travaillant avec ses homologues provinciaux et territoriaux et ses partenaires des autres secteurs et disciplines. Il veille pour cela à ce que le Code criminel du Canada réponde efficacement à la violence familiale. Cela signifie aussi qu'il travaille en partenariat avec le personnel et les responsables de l'application de la loi des ministères de la justice provinciaux et territoriaux, ainsi qu'avec des partenaires fédéraux, à rendre plus efficace le système de justice pénale par un examen et une réforme de la législation et des orientations stratégiques, une sensibilisation de la population et des professionnels, des recherches et un soutien à des programmes et à des services.

Date de modification :