Guide du gestionnaire de projet
Mesure du rendement et évaluation

6. DES AVANTAGES

La mesure du rendement et l'évaluation sont de puissants outils pour améliorer la gestion et la prise de décision à tous les niveaux. Les méthodes participatives, en particulier, peuvent aider à mettre en place une capacité qui favorisera aux niveaux locaux une amélioration constante. Les tableaux suivants font état de certains de ces avantages clés et de la façon de les utiliser.

Avantages de la mesure du rendement et de l'évaluation
Planification et élaboration d'orientations stratégiques et de programmes Les résultats peuvent confirmer la direction que prend une orientation stratégique ou un programme, ou déceler des lacunes qui devront être comblées.
Prise de décision financière Déceler ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins bien pour guider les futures décisions/priorités en matière de financement.
Clarification des objectifs Dès le début, l'élaboration d'une feuille de route permet de clarifier les objectifs, d'expliquer l'ensemble de la situation et de s'assurer que tout le monde se concentre sur les mêmes choses.
Suivi des progrès réalisés Permet de faire un suivi et, si nécessaire, de faire des ajustements en cours de route.
Rapports sur les résultats Favorisent la responsabilisation et font état de ce qui fonctionne bien pour favoriser l'amélioration et le perfectionnement permanents.

Date de modification :