Le point de vue de l'enfant dans la médiation et les autres méthodes de règlement extrajudiciaire des différends dans les cas de séparation et de divorce : une analyse documentaire

REMERCIEMENTS

Il y a de nombreuses personnes que je tiens à remercier, en particulier les nombreux spécialistes de la santé mentale, du droit, de la recherche et des politiques d'un peu partout dans le monde qui ont de bonne grâce donné de leur temps et partagé leurs réflexions sur les façons de prendre en compte le point de vue des enfants au cours de la séparation ou du divorce de leurs parents. Je vous remercie pour votre contribution et, plus important encore, pour le travail que vous faites pour les enfants lors de la séparation ou du divorce de leurs parents.

Je tiens également à remercier Christine Galea, une étudiante en droit à Osgoode Hall, pour la recherche qu'elle a effectuée et l'aide qu'elle a apportée à la rédaction du présent document. Ce projet n'aurait pas été possible sans le soutien financier du ministère de la Justice du Canada. Comme toujours, j'ai pu bénéficier, tout au long du projet, du concours et des encouragements d'Amanda Scott, une agente de recherche principale de la Section de la famille, des enfants et des adolescents du ministère de la Justice du Canada.

Date de modification :