ENQUÊTE SUR LES ORDONNANCES DE PENSIONS ALIMENTAIRES POUR ENFANTS :
ANALYSE DES DONNÉES DE LA PHASE 2 RECUEILLIES JUSQU’AU 31 JANVIER 2002

2003-FCY-4F

REMERCIEMENTS

Les auteurs aimeraient exprimer leur reconnaissance à plusieurs personnes pour leur aide et leur collaboration tout au long de ce projet. Ils remercient tout particulièrement les membres suivants de la Section de la famille, des enfants et des adolescents du ministère de la Justice du Canada qui leur ont donné avis et conseils : Catherine Thomson, Dorothy Hepworth, Jane Gibson, Jim Sturrock et Shane Camirand.

Les auteurs aimeraient également remercier les personnes qui, dans les différents tribunaux participants, étaient chargées de recueillir les données destinées à l’Enquête sur les ordonnances de pensions alimentaires pour enfants. Ils savent qu’il est très difficile de recueillir des données pertinentes dans des dossiers où la quantité d’information peut varier considérablement. Ils leur sont donc très reconnaissants de leurs efforts. Ils tiennent aussi à remercier Kenty Adams, de Neurofinance Inc. à Montréal, qui a administré la base de données ayant servi à établir les résultats présentés dans ce rapport.

Enfin, les auteurs tiennent à manifester leur gratitude à Linda Bland, de l’Institut canadien de recherche sur le droit et la famille (ICRDF), pour son aide dans la mise en forme et la dactylographie de parties du présent rapport. L’ICRDF réalise ce projet dans le cadre d’un contrat conclu avec le ministère de la Justice du Canada. Il est financé par une subvention de l’Alberta Law Foundation.

Date de modification :