Enquête sur les ordonnances de pensions alimentaires pour enfants : Rapport final de la phase 2

2004-FCY-7F

REMERCIEMENTS

Les auteurs expriment leurs remerciements pour l'aide et la coopération qu'on leur a apportées tout au long de ce projet. Nous remercions particulièrement les personnes suivantes de la Section de la famille, des enfants et des adolescents, du ministère de la Justice du Canada, pour leurs avis et leurs conseils : Catherine Thomson, Jane Gibson et Jim Sturrock. Nous remercions tout spécialement Jane Gibson, qui a créé la base de données que nous avons employée pour comparer les montants des pensions alimentaires pour enfant à ceux figurant dans les tables des Lignes directrices sur les pensions alimentaires pour enfant.

Nous exprimons en outre notre gratitude envers les personnes chargées dans chaque tribunal participant de rassembler les données pour l'Enquête sur les ordonnances de pensions alimentaires pour enfants. Nous savons que c'est une tâche très difficile de collecter des données pertinentes à partir de fichiers où la quantité d'informations peut varier grandement. Nous leur sommes donc très reconnaissants de leurs efforts. Merci également à Kenty Adams, de Neurofinance Inc. de Montréal, qui a géré la base de données utilisée pour produire les résultats présentés ici.

Nous remercions enfin Linda Haggett, de l'Institut canadien de recherche sur le droit et la famille (ICRDL) pour son aide dans la mise en forme et la dactylographie de parties du présent rapport. L'ICRDL exécute ce projet dans le cadre d'un contrat conclu avec le ministère de la Justice du Canada. L'Institut est financé par une subvention de l'Alberta Law Foundation.

Date de modification :