La stratégie de justice familiale axée sur l'enfant : données de base recueillies auprès de professionnels du droit de la famille

Remerciements

Ce projet n'aurait pu être mené à bien sans le concours et le soutien de plusieurs personnes et organisations. Tout d'abord, nous tenons à remercier le ministère de la Justice du Canada pour son soutien financier, ainsi que Mme Lise Lafrenière Henrie, avocate-conseil et coordonnatrice, et ses collègues du ministère de la Justice pour leurs conseils. La Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada a également contribué au projet en organisant la consultation tenue lors du Colloque national sur le droit de la famille à La Malbaie, au Québec.

Nous sommes reconnaissants de l'aide apportée par les membres du Comité consultatif du projet : Mme Lise Lafrenière Henrie (représentant le ministère de la Justice du Canada), Mme Marie Gordon de Cochard Gordon (représentant l'Institut canadien de recherche sur le droit et la famille) et l'honorable R. James Williams, de la Cour suprême de la Nouvelle‑Écosse, Division de la famille (représentant la Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada).

Nous tenons aussi à remercier les animateurs des ateliers : M. Nicholas Bala de la Faculté de droit de l'University Queen's, Mme Julia Cornish de Sealy Cornish, Mme Marie Gordon de Cochard Gordon et M. Ron Profit de Patterson Palmer Law.

Nous remercions également les participants à la conférence qui ont pris le temps de remplir le long questionnaire et d'assister aux ateliers. Leur contribution est inestimable.

Enfin, nous tenons à remercier Mme Heather Walker, qui s'est chargée de réserver les salles pour les ateliers, de prévoir les repas et de recueillir les formulaires remplis et les coupons de participation au tirage, de même que Mme Linda Haggett, qui s'est occupée de la saisie des données et du traitement de texte.

L'Institut canadien de recherche sur le droit et la famille reçoit une subvention de l'Alberta Law Foundation.


Date de modification :