Système de gestion des ressources humaines PeopleSoft
Mars 2011

Énoncé d’assurance

Nous avons soumis le système de gestion des ressources humaines PeopleSoft à une vérification interne. L’objectif global de cette vérification consistait à examiner et à évaluer le caractère adéquat du cadre régissant l’exploitation, la maintenance et l’amélioration du système, et à recommander des améliorations.

Nous avons mené cette vérification interne conformément à la Politique sur la vérification interne du Secrétariat du Conseil du Trésor et aux Normes internationales pour la pratique professionnelle de la vérification interne de l’Institut des vérificateurs internes Note de bas de page 1 . Nous avons évalué le cadre de contrôle de la gestion par rapport aux critères définis dans les politiques du Secrétariat du Conseil du Trésor et du Ministère et aux Objectifs de contrôle de l’information et des technologies connexes (COBIT), lesquels représentent un cadre pour la technologie de l’information et une boîte à outils permettant aux gestionnaires de combler l’écart entre les exigences en matière de contrôle, les problèmes techniques et les risques opérationnels.

D’après notre jugement professionnel, nous avons exécuté des procédures de vérification suffisantes et adéquates et recueilli des éléments de preuve à l’appui de l’exactitude des conclusions formulées dans le présent rapport. Nous avons fondé nos conclusions sur la comparaison des situations telles qu’elles existaient au moment de la vérification, en fonction des critères de vérification. Il faut noter que les conclusions ne s’appliquent qu’aux domaines examinés.

Date de modification :