Rapport du Comité consultatif du sous-ministre sur l’aide juridique en matière criminelle

Direction de l’aide juridique
Ministère de la Justice du Canada

2014

Comité consultatif du sous-ministre sur l’aide juridique en matière criminelle

De gauche à droite :	M. Richard Zorza, avocat américain et conseiller indépendant en matière d’accès à la justice; M. John Wiersema, ancien sous-vérificateur général du Canada et vérificateur général du Canada intérimaire; M. Gerald Tegart, ancien sous-ministre de la Justice et sous-procureur général, Saskatchewan; M. Bob Ward, président-directeur général, Aide juridique Ontario, et président, Association des régimes d’aide juridique du Canada; M. William F. Pentney, sous-ministre de la Justice et sous-procureur général du Canada; M. Allan Seckel, ancien sous-procureur général de la Colombie-Britannique; ancien secrétaire de cabinet de la Colombie-Britannique; directeur général actuel, Doctors of British Columbia; Dr Jack Kitts, président-directeur général, L’Hôpital d’Ottawa.
Description

De gauche à droite : M. Richard Zorza, avocat américain et conseiller indépendant en matière d’accès à la justice; M. John Wiersema, ancien sous-vérificateur général du Canada et vérificateur général du Canada intérimaire; M. Gerald Tegart, ancien sous-ministre de la Justice et sous-procureur général, Saskatchewan; M. Bob Ward, président-directeur général, Aide juridique Ontario, et président, Association des régimes d’aide juridique du Canada; M. William F. Pentney, sous-ministre de la Justice et sous-procureur général du Canada; M. Allan Seckel, ancien sous-procureur général de la Colombie-Britannique; ancien secrétaire de cabinet de la Colombie-Britannique; directeur général actuel, Doctors of British Columbia; Dr Jack Kitts, président-directeur général, L’Hôpital d’Ottawa.

Pour plus de renseignements sur les innovations et les pratiques exemplaires dans le domaine de l'aide juridique en matière criminelle au Canada et à l'étranger, veuillez consulter le rapport de recherche intitulé : Optimisation de l'investissement fédéral dans l'aide juridique en matière criminelle.

Le contenu de cette publication ou de ce produit peut être reproduit en tout ou en partie, par quelque moyen que ce soit, sous réserve que la reproduction soit effectuée uniquement à des fins personnelles ou publiques, mais non à des fins commerciales, et cela sans frais ni autre permission, à moins d’avis contraire.

On demande seulement :

  • de faire preuve de diligence raisonnable en assurant l’exactitude du matériel reproduit ;
  • d’indiquer le titre complet du matériel reproduit et le nom de l’organisation qui en est l’auteur ;
  • d’indiquer que la reproduction est une copie d’un document officiel publié par le gouvernement du Canada et que la reproduction n’a pas été faite en association avec le gouvernement du Canada ni avec l’appui de celui-ci.

La reproduction et la distribution à des fins commerciales est interdite, sauf avec la permission écrite du ministère de la Justice du Canada. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le ministère de la Justice du Canada.

©Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par le ministre de la Justice et procureur général du Canada, 2014

Date de modification :