Le long parcours

L'auteure Susan McINTYRE, Ph.D.

Susan McIntyre est depuis plus de vingt ans gestionnaire dans le secteur des organismes à but non lucratif. Elle y a été protectrice des droits, éducatrice, thérapeute et chercheuse dans le domaine des jeunes victimes d'agression sexuelle.

L'expérience de Mme McIntyre auprès des familles et des jeunes, dans le domaine de la justice pour les jeunes, lui a permis de gagner de l'expertise en gestion et en élaboration de programmes.

Grâce à son solide passé d'identification et de satisfaction des besoins des organismes, elle a été responsable de 25 lancements d'activités dans les secteurs privé et public et a guidé ces activités du concept à l'instauration entière, puis à l'évaluation.

Dotée d'un mélange unique d'expertise des services sociaux et de savoir-faire des affaires, Mme McIntyre comprend les défis auxquels doit se mesurer le secteur social dans l'atteinte des objectifs de sa mission tout en intégrant des pratiques administratives et comptables à ses activités quotidiennes. Elle a acquis de l'expertise dans la création et la mise en ouvre de plans d'activités où figurent des projections des revenus et des mouvements de trésorerie.

Susan McIntyre a su s'attacher le respect du secteur des affaires et des fondations de Calgary grâce à son approche analytique et commerciale de la mise en correspondance des intérêts communautaires des entreprsies aux problèmes sociaux prioritaires. Elle a obtenu un financement de soutien de 15 grandes entreprises nationales et internationales.

Très active dans la défense des intérêts communautaires, Mme McIntyre a coprésidé de nombreux comités et groupes de travail portant sur la justice, les services sociaux, les services de santé et l'éducation.

Reconnue pour son expertise de la violence sexuelle infligée aux enfants et de la prostitution juvénile, Susan McIntyre est une conseillère internationale en matière de recherche et de politique. Elle a donné plus de 100 exposés en atelier et discours-programme lors de conférences provinciales, nationales et internationales.

Tout au long de sa carrière, Mme McIntyre a souligné les liens qui unissent le droit, la politique sociale et la recherche dans l'élaboration des programmes sociaux.

Date de modification :