Justice en langues officielles - Le bulletin
(No01 | Automne 2010)

Un travail en synergie

Une synergie entre tous les intervenants du système judiciaire est nécessaire pour assurer aux Canadiens et Canadiennes un accès égal aux services de justice dans la langue officielle de leur choix. Car, ne l’oublions pas, la justice, c’est aussi un service à la population.

L’unité JELO a la chance de travailler en étroite collaboration avec plusieurs partenaires oeuvrant dans diverses sphères d’activité aux quatre coins du pays. Cette précieuse collaboration contribue à former, sensibiliser et offrir des services sur mesure à la communauté juridique et aux communautés de langue officielle en situation minoritaire quant à l’exercice de leurs droits. Grâce aux liens étroits que l’équipe JELO a tissés avec ses partenaires, ces derniers servent, en quelque sorte, d’antennes sur le terrain qui permettent de cerner les besoins des justiciables et de mieux planifier les mesures visant l’amélioration de l’accès à la justice dans les deux langues officielles.

On peut prendre connaissance des activités de l’unité JELO dans le site Web de Justice Canada. N’hésitez pas à communiquer avec les membres de l’équipe à cette adresse : jelo-jol@justice.gc.ca. Si vous êtes de passage à Ottawa, faites-leur signe, ils seront heureux de vous rencontrer !


Date de modification :