Justice en langues officielles - Le Bulletin No. 2
ACCÈS . SERVICES . COMMUNAUTÉS . FORMATION

Version PDF

Dans ce numéro

Mot de bienvenue

Bienvenue à ce nouveau numéro du Bulletin Justice en langues officielles du ministère de la Justice du Canada. Ce numéro est consacré aux défis que posent l’acquisition et le maintien de la capacité linguistique dans la langue officielle minoritaire, en matière de justice.

Sans des intervenants de justice capables de s’exprimer dans les deux langues officielles, les justiciables auraient de la difficulté à exercer leurs droits linguistiques. Depuis la création du Fonds d’appui à l’accès à la justice dans les deux langues officielles, en 2003, le ministère de la Justice du Canada a misé de façon soutenue sur la formation linguistique des différents intervenants du système de justice.

Ce numéro présente certaines mesures déployées pour encourager le développement de formations linguistiques adaptées aux besoins précis des intervenants du système judiciaire. Ces formations feront prochainement appel aux nouvelles technologies, notamment à des outils interactifs.

Au cours de l’exercice financier 2010-2011, le ministère de la Justice du Canada a investi plus de quatre millions de dollars sous forme de contributions pour faire avancer le dossier de la justice en langues officielles. Le Bulletin offre un aperçu de certains des projets financés.

Enfin, ne manquez pas la liste des événements à souligner.

Bonne lecture!

L’équipe JELO

Date de modification :