Justice en langues officielles - Le Bulletin No 11
ACCÈS · SERVICES · COMMUNAUTÉS · FORMATION

Version PDF

Dans ce numéro

Mot de bienvenue

Source: Microsoft Clipart

Source: Microsoft Clipart

L’Équipe Justice en langues officielles de la Direction des langues officielles du ministère de la Justice du Canada a le plaisir de vous présenter le onzième numéro de son bulletin électronique.

Ce numéro porte sur le financement dont bénéficie le Ministère dans le cadre de la Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018 : éducation, immigration, communautés. Cette stratégie interministérielle constitue le troisième plan d’action quinquennal du gouvernement du Canada en matière de langues officielles.

En relisant les extraits de la Feuille de route qui relèvent du domaine de la justice, on constate que les 89,8 millions de dollars accordés au Ministère sur cinq ans sont partagés entre deux fonds : le Fonds d’appui à l’accès à la justice dans les deux langues officielles et le Fonds de mise en application de la Loi sur les contraventions.

Alors que la neuvième édition du Bulletin vous présentait le pilier de la formation du Fonds d’appui, nous vous invitons maintenant à découvrir le pilier de l’information, notamment l’établissement de guichets d’information juridique. La chronique sur les projets financés met aussi en lumière d’autres initiatives intéressantes en lien avec ce volet. De plus, un article porte sur le Fonds de mise en application de la Loi sur les contraventions et son lien avec les langues officielles.

Dans la Capsule 41, qui présente des membres du Réseau ministériel des coordonnateurs responsables de la mise en œuvre de l’article 41 de la Loi sur les langues officielles, nous profitons de la thématique de ce numéro pour vous présenter Marc Dubois et Yves-Carol Monette, les analystes principaux responsables de ces deux initiatives.

Enfin, ne manquez pas la section spéciale sur les Rendez-vous de la Francophonie et le JeuLO!

Bonne lecture!

L’Équipe Justice en langues officielles

Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018

Source : Anik Sauvé

Date de modification :