Justice en langues officielles - Le Bulletin No 12
ACCÈS · SERVICES · COMMUNAUTÉS · FORMATION

Version PDF

Dans ce numéro

Mot de bienvenue

L’année 2015 est une année de célébrations pour les francophones de l’Ontario. En effet, on souligne le 400e anniversaire de la présence française en Ontario, le 40e anniversaire du drapeau franco-ontarien, le 5e anniversaire du Jour des Franco-Ontariens, ainsi que le 10e anniversaire du début de l’exercice de planification stratégique pour le développement des services en français dans le domaine de la justice en Ontario.

Dans ce numéro, nous vous présentons un entretien avec Sabine Derbier, coordonnatrice des services en français des ministères du secteur de la justice de l’Ontario, au sujet des progrès réalisés dans ce domaine au cours des dix dernières années. Nous vous proposons également une mise à jour à propos des guichets d’information juridique, ainsi qu’un coup d’œil sur quelques projets financés.

La Capsule 41 vous permettra de faire la connaissance de Marie-Josée Poirier, avocate et coordonnatrice responsable de la mise en œuvre de l’article 41 de la Loi sur les langues officielles au sein de la Section de la famille, des enfants et des adolescents du ministère de la Justice du Canada.

N’oubliez pas le JeuLO : il concerne le drapeau franco-ontarien!

Bonne lecture!

L’Équipe Justice en langues officielles

Date de modification :