Justice en langues officielles - Le Bulletin No 14
ACCÈS · SERVICES · COMMUNAUTÉS · FORMATION

Version PDF

Dans ce numéro

Mot de bienvenue

Le 17 juin dernier, Patrimoine canadien a lancé des consultations publiques qui auront lieu jusqu’au 31 octobre 2016 à la grandeur du Canada. Ces consultations s’inscrivent dans le processus d’élaboration d’un nouveau plan d’action fédéral pluriannuel en matière de langues officielles qui sera mis en œuvre lorsque la Feuille de route pour les langues officielles du Canada viendra à échéance en 2018. Au cours de l’été et de l’automne, le ministère de la Justice Canada emboîte le pas en effectuant des consultations sectorielles auprès des principaux intervenants œuvrant dans le domaine de la justice. Vous trouverez plus de détails sur ces consultations dans le présent numéro.

Également à ne pas manquer, un article au sujet de l’obligation déontologique des avocats d’informer leurs clients de leurs droits linguistiques dont l’auteur est Mathieu Langlois, avocat au sein de la Direction des langues officielles du ministère de la Justice Canada.

Quant à la « Capsule 41 », elle vous donnera l’occasion d’en apprendre davantage sur Alexandre Larouche, directeur général régional adjoint de la région du Nord du ministère de la Justice Canada et coordonnateur 41 pour les Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut.

Bonne lecture!

L’équipe Justice en langues officielles de la Direction des langues officielles

Date de modification :