À propos de l’identité de genre et de l’expression de genre

Informations archivées

La loi sur l’identité de genre et expression de genre a reçu la sanction royale le 19 juin 2017.

Il existe une diversité d’expériences individuelles de l’identité de genre et de l’expression de genre. Les termes « identité de genre » et « expression de genre » comprennent toute la gamme de la diversité des genres.

Identité de genre

La notion d’identité de genre fait référence à l’expérience intérieure et personnelle que chaque personne a de son genre. Il s’agit du sentiment d’être une femme, un homme, les deux, ni l’un ni l’autre, ou d’être à un autre point dans le continuum des genres.

L’identité de genre d’une personne peut correspondre ou non au sexe qui lui a été assigné à la naissance. Pour certaines personnes, leur identité de genre est différente du genre généralement associé au sexe qui leur a été assigné à la naissance; c’est souvent ce que l’on appelle une personne transgenre.

L’identité de genre est fondamentalement différente de l’orientation sexuelle de la personne.

Expression de genre

L’expression de genre est la manière dont une personne exprime ouvertement son genre. Cela peut inclure ses comportements et son apparence, comme ses choix vestimentaires, sa coiffure, le port de maquillage, son langage corporel et sa voix.

Date de modification :