Interlocutrice spéciale indépendante pour les enfants disparus et les tombes et les sépultures anonymes en lien avec les pensionnats indiens
La mise au jour de tombes et de sépultures anonymes d’enfants autochtones à proximité d’anciens pensionnats nous a amenés à réfléchir à l’histoire du Canada et à la réalité de ce passé troublant.
Le 8 juin 2022, Kimberly Murray a été nommée interlocutrice spéciale indépendante pour les enfants disparus et les tombes et les sépultures anonymes. L’interlocutrice spéciale travaillera en étroite collaboration avec les dirigeants, les collectivités, les familles, les survivants et survivantes et les experts autochtones en vue de cerner les mesures requises et de recommander l’établissement d’un nouveau cadre juridique fédéral visant à assurer le traitement et la protection de manière respectueuse et adaptée à la culture des tombes et des sépultures anonymes sur les sites d’anciens pensionnats.

Mandat
Découvrez le mandat de l’interlocutrice spéciale indépendante et ses travaux en collaboration avec les peuples autochtones.

Faites connaissance avec l’interlocutrice spéciale
Lisez la notice biographique de Mme Murray pour en savoir plus sur son parcours, ainsi que sur les raisons ayant motivé sa nomination à titre d’interlocutrice spéciale indépendante sur les enfants disparus et les tombes et les sépultures anonymes en lien avec les pensionnats indiens.
Communiquez avec le Bureau de l’interlocutrice spéciale : info@osi-bis.ca

Contenu connexe
- Une interlocutrice spéciale indépendante travaillera avec les collectivités autochtones à la protection des tombes et des sépultures anonymes à proximité d’anciens pensionnats (Communiqué de presse, 8 juin 2022)
- Le gouvernement du Canada soutient les communautés autochtones dans tout le pays afin qu’elles puissent faire face aux séquelles des pensionnats (Communiqué de presse, 17 mai 2022)
- Les pensionnats
Signaler un problème sur cette page
- Date de modification :