Justice en langues officielles - Le Bulletin No. 3
ACCÈS . SERVICES . COMMUNAUTÉS . FORMATION
Dans ce numéro
- Quelques données sur les communautés de langue officielle en situation minoritaire
- Le Fonds d’appui à l’accès à la justice dans les deux langues officielles
- Éducaloi : la passion de dire le droit pour être compris !
- Événements à souligner
Mot de bienvenue
Lorsqu’il est question de minorités de langue officielle, on parle des communautés francophones hors Québec et de la communauté d’expression anglaise du Québec. Mais, font-elles face aux mêmes défis ? Aux mêmes enjeux ? Qu’est-ce qui distingue ces communautés ? Requièrent-elles des initiatives différentes ?
Ce numéro du Bulletin n’a pas la prétention de fournir des réponses à ces questions. En revanche, il présente certains moyens qu’emploient l’équipe Justice en langues officielles (JELO) du ministère de la Justice du Canada et ses partenaires pour mieux servir ces communautés. Une meilleure compréhension des réalités et des particularités des communautés de langue officielle en situation minoritaire est nécessaire pour développer des partenariats porteurs qui respectent la diversité des communautés.
Dans les prochaines pages, nous vous invitons à découvrir Éducaloi, un organisme qui travaille à améliorer l’accès à la justice au Québec au moyen de la vulgarisation de l’information juridique. Nous vous présentons également quelques initiatives conçues pour satisfaire aux besoins et aux spécificités de la communauté d’expression anglaise du Québec.
Bonne lecture !
L’équipe JELO
- Date de modification :