Partagez votre étude

Tableau de bord sur l’état du système de justice pénale

Partagez votre étude

Le Cadre sur l’état du système de justice pénale présente une sélection de résultats clés et d’indicateurs connexes reposant sur les données accessibles. Cependant, d’autres renseignements pertinents émanant d’études de recherche quantitatives et qualitatives permettraient de brosser un portrait plus complet du système de justice pénale canadien et de mieux le comprendre.

Si vous avez une étude qui contribue à la compréhension du système de justice pénale canadien ou qui porte sur d’autres éléments de celui-ci, y compris les interactions avec d’autres systèmes sociétaux comme le logement, les soins de santé, l’éducation et l’emploi, et que vous aimeriez la soumettre en vue de sa possible inclusion, veuillez nous la transmettre en cliquant sur l’icône de courriel ci-dessous.

Pour savoir comment partager des études sur un autre sujet, cliquez sur l'un des liens ci-dessous:

Critères d’admissibilité

Votre étude doit avoir été menée à l’une des fins suivantes :

  • Faire la lumière sur le contexte et les causes profondes du contact de personnes avec le système de justice pénale canadien en tant que victimes, survivantes, accusées ou personnes déclarées coupables.
  • Examiner l’efficacité, l’efficience ou l’accessibilité des étapes, programmes et services du système de justice pénale du Canada.
  • Examiner des solutions de rechange aux mécanismes classiques du système de justice pénale canadien ou l’interaction d’autres systèmes sociétaux avec le système de justice pénale, par exemple : logement, soins de santé, éducation, emploi.

Votre étude doit :

  • reposer sur une base empirique et s’appuyer sur des méthodes qualitatives ou quantitatives;
  • être accessible au public; et
  • être offerte dans l’une des langues officielles du Canada (français ou anglais).
Date modified: