Sous-ministre de la Justice et sous-procureur général du Canada

A. François Daigle a  été nommé sous-ministre de la Justice et sous-procureur général du Canada

A. François Daigle a été nommé sous-ministre de la Justice et sous-procureur général du Canada le 23 août 2021. M. Daigle était, depuis le 27 juillet 2017, sous-ministre délégué au ministère de la Justice du Canada.

M. Daigle a obtenu un diplôme en économie de l’Université McGill, puis un baccalauréat en droit de l’Université de Moncton.

Il s’est joint au Ministère en 1992 et a occupé plusieurs postes d’avocat dans les Services juridiques du ministère des Affaires autochtones et du Nord et de Santé Canada. De 2005 à 2009, M. Daigle a été avocat général principal et directeur exécutif des Services juridiques du ministère des Pêches et des Océans.

De 2012 à 2015, M. Daigle a exercé les fonctions de sous-ministre adjoint du Portefeuille du droit des affaires et du droit réglementaire, après avoir été sous-ministre adjoint délégué du Portefeuille depuis mars 2009. Il a été cochampion du Programme national de mentorat du Ministère ainsi que champion du Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux de 2011.

M. Daigle a été secrétaire adjoint du Cabinet, Politique du développement social, au Bureau du Conseil privé, d’août 2015 à juillet 2017.