Parajuriste

Joignez-vous à la plus grande organisation juridique du Canada!

Le ministère de la Justice du Canada recrute actuellement des diplômé(e)s parajuristes talentueux(euses), compétent(e)s et passionné(e)s!

  • Vous cherchez une carrière gratifiante et enrichissante dans le domaine juridique et dans laquelle vous travaillez afin d’offrir aux Canadiennes et aux Canadiens un système de justice accessible, efficient et équitable?
  • Vous désirez offrir des services juridiques de grande qualité au gouvernement?
  • Vous désirez travailler dans un environnement de collaboration, au sein d’une équipe solidaire et dynamique?

Alors, faites une différence et songez à une carrière au sein de l’Équipe juridique du Canada!

Qu’est-ce qui vous attend à titre de parajuriste au gouvernement fédéral?

Le ministère de la Justice du Canada est impliqué dans presque tous les domaines de pratique du droit, partout au pays, et avec quelque 40 ministères et organismes fédéraux. Nous sommes responsables de tous les litiges intentés par le gouvernement et contre celui-ci, et appuyons le procureur général dans ses fonctions de premier conseiller juridique de la Couronne.

Les parajuristes qui travaillent au sein du ministère de la Justice du Canada ont l’occasion d’acquérir une expérience professionnelle significative dans le domaine juridique et de bâtir une carrière stimulante au sein de la fonction publique fédérale.

Sous la direction d’un professionnel juridique, les parajuristes effectuent une gamme de tâches dans différents domaines du droit, dont effectuer de la recherche juridique approfondie, compiler des documents pour un litige ou un dossier consultatif, rédiger des ébauches de procédures pour les tribunaux administratifs, les cours fédérales et provinciales, mettre en application les règles de procédures légales pertinentes au déroulement du dossier, identifier les dates importantes et les échéances de la cour, analyser des questions de droit, interpréter la jurisprudence et préparer des résumés de décisions, entretenir des rapports avec les clients et organiser l’information des clients, des institutions gouvernementales et autres.

Pourquoi se joindre à l’Équipe juridique du Canada?

Salaires et avantages sociaux concurrentiels :
Y compris la pension, l’assurance-maladie complémentaire, les soins dentaires, les prestations de maternité et parentales ainsi que des vacances payées. Pour plus d’informations sur les salaires, veuillez consulter les taux de rémunération annuels pour le groupe EC.
Travailler en équipe dans un environnement dynamique :
Collaborer avec d’autres professionnels du domaine juridique et non juridique partout au gouvernement fédéral.
Avancement professionnel :
Accès à des mentors et à de multiples occasions d’apprentissage et de perfectionnement professionnel.
L’emplacement, c’est important :
Une administration centrale à Ottawa, six bureaux régionaux et des sous-bureaux régionaux partout au pays.
Faire une différence :
Votre travail dévoué a une incidence directe sur la vie des Canadiennes et des Canadiens.

Comment postuler?

Date de modification :