Transcription
La séparation et le divorce peuvent être difficiles, surtout si vous avez des enfants.
Vous pouvez ressentir toutes sortes d'émotions.
Vous êtes peut-être anxieux en ce qui concerne les nombreuses décisions à prendre, notamment au sujet des arrangements parentaux et des obligations financières.
Il est important de penser au meilleur intérêt de vos enfants et de les garder hors de toute situation de conflit.
Les lois fédérales s'appliquent dans certaines situations de droit de la famille.
Les lois provinciales et territoriales s'appliquent dans certains autres cas.
Il est recommandé de consulter un avocat pour obtenir de l'aide en droit de la famille.
Le site Web de Justice Canada offre des ressources gratuites pour aider les parents à travailler ensemble et à prendre les meilleures décisions possibles.
Les outils « Faire des plans », « Échantillon de clauses pour un plan parental » et la « liste de vérification » sont des outils qui peuvent vous aider à établir des arrangements parentaux pratiques qui sont dans le meilleur intérêt de vos enfants.
Le livret « Qu'est-ce que ça veut dire pour moi? » et le calendrier pour enfants sont utiles pour aider vos enfants à mieux s'adapter aux changements qui surviennent dans votre famille.
Vous avez besoin d'aide pour estimer la pension alimentaire pour enfant?
Le guide « Étape par étape », « l'outil de recherche en direct » et « les tables simplifiées » sont conçus pour vous faciliter cette tâche.
Cherchez-vous des renseignements sur les obligations alimentaires entre époux ou sur l'exécution des pensions alimentaires?
Notre site Web contient de l'information à cet égard ainsi que sur d'autres questions en droit de la famille.
Notre « Répertoire des services gouvernementaux de justice familiale » peut vous aider à trouver les services disponibles dans votre région.
Veuillez visiter notre site Web pour accéder à ces ressources.