Programme d’aide juridique – Volet du harcèlement sexuel en milieu de travail

Nous n'acceptons plus de demande de financement. Veuillez consulter régulièrement ce site Web pour obtenir des renseignements à jour.

1. Aperçu

Un financement sera disponible dans le cadre du Programme d’aide juridique pour l’élaboration et la mise en œuvre de services d’informations et de conseils juridiques destinés aux personnes ayant vécu du harcèlement sexuel en milieu de travail. 

Le Programme d’aide juridique du Canada fournit du financement sous forme de contributions aux provinces et aux territoires en vue de la prestation de services d’aide juridique aux personnes défavorisées économiquement. La nouvelle composante du programme d’aide juridique intitulée Conseils juridiques pour les plaignants de harcèlement sexuel en milieu de travail aidera les organisations qui fournissent de l’information et des conseils juridiques aux personnes ayant vécu du harcèlement sexuel en milieu de travail, quel que soit leur statut économique.

2. Objectifs du financement

L’objectif du présent appel de propositions consiste à financer des programmes et/ou des organisations pour offrir des services d’information et de conseils juridiques aux personnes ayant vécu du harcèlement sexuel en milieu de travail. Le ministère de la Justice cherche à faire en sorte que ces services soient offerts par le biais de divers moyens (par exemple, par téléphone, en ligne, en personne) dans chaque province et territoire.