Le Centre de la politique concernant les victimes

Le Centre de la politique concernant les victimes du ministère de la Justice du Canada a pour mandat de renforcer la voix des victimes d’actes criminels dans le système de justice pénale de la façon suivante :

Le Centre de la politique concernant les victimes a pour mandat de mieux faire comprendre l’évolution des besoins des victimes d’actes criminels et d’augmenter la confiance des victimes dans le système de justice pénale. Ses activités comprennent :

Le Centre de la politique concernant les victimes n’offre aucune indemnisation aux victimes d’actes criminels. Le CPCV entretient une étroite relation de travail avec les provinces et les territoires, qui ont principalement la responsabilité de fournir des services aux victimes d’actes criminels, notamment d’offrir une indemnisation aux victimes d’actes criminels violents, là où de tels programmes existent.

Pour obtenir des renseignements sur les services fournis aux victimes d’actes criminels dans votre province ou territoire, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.

Nos partenaires

Pour de plus amples renseignements sur le Centre de la politique concernant les victimes, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Nos partenaires