Internet et la sécurité des victimes

Avertissement

Les mesures qui suivent ne garantissent pas absolument qu’il sera impossible à une personne malintentionnée d’avoir accès à votre courrier électronique ou de connaître vos démarches par Internet. Le moyen le plus sûr de consulter Internet est d’utiliser un ordinateur protégé ailleurs qu’à la maison, par exemple dans une bibliothèque publique, chez un ami ou au travail.

Pour maximiser votre sécurité Internet à la maison, modifiez le mot de passe de votre ordinateur ou de votre compte de courrier électronique fréquemment en utilisant une combinaison de lettres et de chiffres difficile à deviner.

Comment une personne malintentionnée peut connaître vos activités sur Internet

Courriel

Fichier d’historique (fichier cache)

Netscape

Internet Explorer

AOL

Par ailleurs vous pouvez désactiver la « saisie semi-automatique » de la barre d’adresses. Cette fonction propose des adresses Internet complètes à mesure que l’on tape les premiers caractères d’une adresse au haut du fureteur.

Dans Internet Explorer, pour désactiver cette fonction, il s’agit de cliquer sur Outils, puis sur Options Internet, puis sur l’onglet Avancés, pour ensuite décocher la case Utiliser la saisie semi-automatique dans la barre d’adresses.