Nomination à la magistrature du Manitoba

OTTAWA, le 2 novembre 2012 - L'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination suivante :

L'honorable Diana M. Cameron, juge de la Cour du Banc de la Reine, à Winnipeg, est nommée juge de la Cour d'appel du Manitoba. Elle remplace monsieur le juge M. Freedman, qui a pris sa retraite le 12 septembre 2012.

Madame la juge Cameron a obtenu un baccalauréat ès arts (avec distinction) en 1985 et un baccalauréat en droit en 1988, tous deux à l'Université du Manitoba. Elle a été reçue au Barreau du Manitoba en 1989.

La juge Cameron a été nommée juge de la Cour du Banc de la Reine pour le Manitoba en 2011. Avant sa nomination, elle était avocate de la Couronne, Direction du droit constitutionnel, ministère de la Justice du Manitoba, depuis 2004 et elle a été procureure principale de la Couronne, Poursuites pénales, de 1989 à 2004. Ses principaux domaines de pratique étaient le droit constitutionnel, le droit applicable aux Autochtones, le droit fiscal et le droit criminel.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

Ces nominations entrent en vigueur immédiatement.

-30-

Rens. :