Nomination à la magistrature du Québec

OTTAWA, le 4 octobre, 2013 – L’honorable Peter MacKay, C.P., c.r., député de Nova-Centre, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd’hui la nomination suivante :

L’honorable juge Stephen W. Hamilton, avocat au sein du cabinet Stikeman Elliott à Montréal, est nommé juge puîné de la Cour supérieure du Québec (Montréal). Il remplace madame la juge M. Savard, qui a été nommée à la Cour d'appel du Québec le 25 avril 2013.

Monsieur le juge Hamilton a obtenu un baccalauréat en droit civil et un baccalauréat en droit de l'Université McGill en 1984 (médaillé d’or) et un baccalauréat en droit civil de l’Oxford University en 1985. Il a été reçu au Barreau du Québec en 1986 et au Barreau de l’Ontario en 1988.

Monsieur le juge Hamilton exerce le droit au sein du cabinet Stikeman Elliott depuis 1990 et y est associé depuis 1994. Il a également exercé le droit au sein du cabinet Martineau Walker (maintenant connu sous le nom de Fasken Martineau) de 1987 à 1990. Il a été auxiliaire juridique auprès de monsieur le juge Antonio Lamer, à la Cour suprême du Canada, en 1986. Ses principaux domaines de pratique sont le litige commercial, le droit en matière d’insolvabilité et le droit de la concurrence.

Monsieur le juge Hamilton est membre du comité des pratiques professionnelles et de l'éthique du cabinet Stikeman Elliott depuis 1996. Il a été chargé de cours sur la procédure civile nationale et les institutions judiciaires et sur la procédure civile à la faculté de droit de l'Université McGill de 1992 à 2006 et a donné des cours sur l’arbitrage international à l’École du Barreau à Montréal de 2010 à 2012.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

-30-

Rens. :