Trousse d’outils AIDE : Comment repérer les cas de violence familiale et intervenir pour les conseillères et conseillers juridiques en droit de la famille

Remerciements

Le ministère de la Justice Canada tient à remercier les nombreuses personnes et organisations qui ont contribué à la préparation de la Trousse d’outils AIDE. Cette dernière est le fruit de la collaboration entre divers partenaires qui ont généreusement offert leur temps, leurs connaissances et leur expérience pour mener à bien le projet.

Parmi les partenaires clés, on retrouve :

Nous voulons aussi exprimer notre gratitude à tous les conseiller(ère)s juridiques, aux fournisseur(euse)s de service de première ligne, aux chercheurs, aux représentant(e)s des gouvernements provinciaux et territoriaux, de même qu’aux membres de la Section du droit de la famille de l’Association du Barreau canadien et de la Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada. En outre, nous voulons remercier toutes les personnes qui nous ont offert leur rétroaction et leur soutien à divers moments tout au long de la mise en œuvre de ce projet. Il est particulièrement important pour nous de souligner l’apport des 61 conseiller(ère)s juridiques qui ont mis à l’essai la Trousse d’outils AIDE dans le cadre de leur pratique du droit de la famille. Leurs commentaires ont été inestimables.

Finalement, nous ne pouvons passer sous silence la contribution de toutes les personnes qui ont pris le temps d’examiner et de commenter les ébauches des éléments de la Trousse d’outils AIDE.