Formation pour les professionnels

En juin 2019, le gouvernement du Canada a apporté des modifications aux lois fédérales en matière familiale. Bien que certaines des modifications de la Loi sur le divorce soient entrées en vigueur au moment de la sanction royale, la plupart des modifications entreront en vigueur le 1er mars 2021.

Le ministère de la Justice du Canada a créé une série de cours en ligne sur les modifications récentes. Ces cours ont été préparés à l'intention des conseillers juridiques, mais ils seront également utiles à toute personne souhaitant mieux comprendre les nouvelles dispositions législatives. Ces cours fournissent une explication détaillée des nouvelles dispositions ainsi que des liens vers des ressources utiles préparées par le ministère de la Justice du Canada. Des renseignements sur l'accréditation par les barreaux seront fournis pour chaque cours.

D'autres cours seront ajoutés à cette page dès qu'ils seront disponibles.

Introduction aux modifications aux lois fédérales sur le droit de la famille

Le premier cours de cette série s'intitule Introduction aux modifications aux lois fédérales sur le droit de la famille. Bien que ce cours se concentre principalement sur les modifications apportées à la Loi sur le divorce, il décrit également brièvement les modifications apportées à la Loi d'aide à l'exécution des ordonnances et des ententes familiales et les modifications relatives à deux conventions internationales touchant aux questions de droit de la famille.

Durée : 75 minutes.

Accéder le cours

Sujets traités :

Accréditation par les barreaux :

Contactez-nous

Avez-vous des difficultés technologiques avec le cours Introduction aux modifications aux lois fédérales sur le droit de la famille? Cliquez sur l'icône de courriel électronique ci-dessous pour nous laisser savoir.

 lpd-adp@justice.gc.ca

Violence familiale et droit de la famille pour les conseillers juridiques

Ce cours vise à aider les conseillers juridiques à travailler efficacement avec les clients qui ont vécu de la violence familiale. Il fournit des renseignements sur la violence familiale et le droit de la famille et explique les changements apportés à la Loi sur le divorce en ce qui concerne la violence familiale.

Durée : 3 heures

Accéder le cours

Sujets traités :

Accréditation par les barreaux :

Contactez-nous

Avez-vous des problèmes techniques avec le cours Violence familiale et droit de la famille pour les conseillers juridiques? Cliquez sur l’icône de courrier électronique ci-dessous pour nous en informer.

 lpd-adp@justice.gc.ca

Date de modification :