Fonds de renforcement des capacités

Nous n'acceptons pas les demandes de financement en ce moment pour les fonds de renforcement des capacités.

Le Fonds de renforcement des capacités vise à appuyer les efforts de renforcement des capacités dans les collectivités autochtones, plus particulièrement pour ce qui est d’accroître les connaissances et les compétences pour la mise en œuvre et la gestion de programmes de justice communautaire. Les objectifs de la composante financière du Fonds de renforcement des capacités sont les suivants :

Certaines initiatives ou activités admissibles pourraient se voir accorder la préséance sur d’autres en fonction des priorités et des ressources ministérielles.

Qui est admissible?

L’une ou l’autre des parties intéressées suivantes peut être admissible à bénéficier d’un financement en vertu du Fonds sur le renforcement des capacités :

Comment faire une demande

Il n’y a présentement aucun processus d’appel de propositions dans ce volet. Si vous souhaitez discuter d’une proposition de financement, communiquez avec le coordonnateur régional de votre province ou territoire.

Le Fonds de renforcement des capacités du programme de justice autochtone étant une initiative financée à l’échelle fédérale, les fonds peuvent être accordés en fonction de l’emplacement géographique afin d’assurer une représentativité à travers le Canada, lorsqu’il est possible et raisonnable de le faire.