Remerciements

Le ministère de la Justice du Canada tient à remercier tous ses partenaires, les intervenants et les experts clés qui ont contribué à l’élaboration du Cadre de surveillance du rendement de l’état du système de justice pénale. Leur collaboration, leur engagement et leur soutien continu à son égard sont essentiels à sa réussite. Pour de plus amples renseignements sur l’élaboration du Cadre, veuillez consulter L’état du système de justice pénale rapport méthodologique (ministère de la Justice du Canada 2020b).

Nous remercions particulièrement les partenaires du gouvernement fédéral dont les données sous‑tendent ce projet, notamment le Service correctionnel du Canada, le Bureau de l’enquêteur correctionnel, la Commission des libérations conditionnelles du Canada et le Centre canadien de la statistique juridique et de la sécurité des collectivités de Statistique Canada. Nous remercions également nos collègues du ministère de la Justice qui appuient ce projet grâce à des contributions continues aux données.

Le ministère de la Justice du Canada tient également à remercier tous les partenaires qui ont contribué à l’examen de ce rapport, y compris le Service correctionnel du Canada, la Commission des libérations conditionnelles du Canada, Sécurité publique Canada, la Gendarmerie royale du Canada, Statistique Canada et Femmes et Égalité des genres Canada, ainsi que nos collègues du ministère de la Justice.

Enfin, le ministère de la Justice du Canada remercie la Direction de la recherche et le Secteur des délinquantes du Service correctionnel du Canada, Statistique Canada et Femmes et Égalité des genres Canada, ainsi qu’un certain nombre d’experts en la matière, pour leur expertise et leurs conseils sur l’élaboration du thème des femmes du Tableau de bord sur l’état du système de justice pénale (ministère de la Justice du Canada 2020a).